Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les salons littéraires

Aller en bas 
+5
Envolée
Rohaise
AllyJune
Saskia
Flowrale
9 participants
AuteurMessage
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 15:37

Du 2 au 4 novembre 2018 se tiendra à Paris la 7ème édition du Salon Fantastique.

Je n'y suis jamais allée mais l'évènement me dis bien ! Les salons littéraires 904358
Est-ce que certain ont prévu d'y aller ?

Voici les liens vers leur page facebook et leur site internet :
Page Facebook
Leur site web
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Mot de Nacre
Saskia


Messages : 2287
Age : 28

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 16:13

Je n'y suis jamais allée et n'irai pas non plus cette année, mais ça a l'air plutôt bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 16:31

Je pensais plutôt aller aux Utopiales cette année, c'est le même weekend, à Nantes...

Mais j'vais regarder. ^^ (Je connaissais pas ce salon)
Revenir en haut Aller en bas
AllyJune
Mot de Laine
AllyJune


Messages : 64
Age : 30
Localisation : En voyage la tête dans les nuages...
Loisirs : T'embêter :')
Auteur/Lecteur : Auteur/Lecteur

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:24

J'y vais tous les ans, c'est vraiment un chouette salon Smile
J'y retourne cette année mais je ne sais pas encore quel jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rohaise
Mot de Velours
Rohaise


Messages : 979
Age : 27
Localisation : Paris
Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:53

Oh ! J'aurais adoré y aller mais ce week-end là je ne suis pas sur Paris :c
Revenir en haut Aller en bas
AllyJune
Mot de Laine
AllyJune


Messages : 64
Age : 30
Localisation : En voyage la tête dans les nuages...
Loisirs : T'embêter :')
Auteur/Lecteur : Auteur/Lecteur

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 22:06

Ah, plus d'infos. Si j'y vais, ce sera le vendredi après-midi ! J'ai mille chose à faire ce week-end là.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:39

Je me suis permise de renommer le sujet : Les salons littéraires ; pour éviter qu'il ne tombe dans les oubliettes maintenant que ce salon est passé. Very Happy

En 2019, je prévois d'aller à Trolls et Légendes. C'est en Belgique, à Mons. C'est un festival qui ne se tient que tous les deux ans. J'y suis déjà allée il y a deux ans, c'était top. J'avais ramené ma dédicace de CHRISTELLE DABOS (entre autres). Les salons littéraires 717141

Je pense aussi aller aux Imaginales, mais ça dépendra pas mal de mon frère.

Par contre, ça fait un moment que je ne suis pas retournée au Salon du Livre de Paris. Il y a souvent beaucoup beaucoup de monde à ce salon et ce n'est pas toujours évident d'avoir des dédicaces (ou alors il faut faire la queue trois heures...).
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:58

Je vais vraiment essayer d'en faire en 2019. C'est ma passion, alors je veux m'y investir davantage en tant que lectrice.
Je vais essayer d'étudier les choses, parce que je suis une folle de boulot et que j'ai du mal à bouger de chez moi parce que je suis vite fatiguée... Mais MINCE èé en plus, si on peut se croiser et papoter, voilà ^^et tant pis si j'y vais seule èé
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 15:03

Mais ouiii, c'est trop bien les salons. Les salons littéraires 717141
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 15:09

Tu as bien fait de renommer le topic ! Very Happy

Troll et Légendes c'est un festival qui m'attire beaucoup. Malheureusement, il se fait toujours le week-end de pâques et c'est le week-end où avec mon association nous organisons notre plus gros événement, le festival du jeu vidéo. C'est très important pour moi et du coup je pense que je n'irai certainement jamais à Troll et Légendes Sad (à moins qu'il y ait un jour un décalage de date Smile )

Codan si jamais tu repères des évènements qui t'intéressent, n'hésites pas à partager Surprised Je suis très preneuse et parfois je loupe des choses. C'est un bon objectif un salon littéraire en 2019, je vais te piquer ton objectif :p
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 15:17

Oui, cette année encore il a lieu pendant le week-end de Pâques (19-20-21 avril). Après, il ouvre dès le vendredi donc peut-être qu'un jour tu parviendras quand même à te libérer ?

En tout cas, cette année, le thème c'est Mythologies. Je serai là-bas toute la journée du samedi (je pars le matin tôt de Paris en voiture et je reviens le soir tard). Ils n'ont pas encore annoncé quels auteurs seront là, mais je suis trop trop impatiente de savoir. Les salons littéraires 717141 Si jamais certains d'entre vous prévoient d'y aller, tenez-moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:36

Les Imaginales c'est bien sympa ! E pas trop loin d'où je vis en ce moment en plus. J'y vais depuis deux ans, mais cette année je n'y vais pas normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Mot de Rubis
Jaina


Messages : 1677
Age : 35
Loisirs : .

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:08

De quel salon tu parles Envolée ?
Revenir en haut Aller en bas
La Faucheuse
Mot de Coton
La Faucheuse


Messages : 38
Age : 34
Loisirs : Illustration

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Salons et festival littéraires ou de l'imaginaire   Les salons littéraires Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 15:34

Hey !
Je n'ai pas vu de topic pour cela.
Du coup, je me pose la question : Faites-vous des salons ? En tant que visiteurs ou auteurs ?
Lesquels vous aimeriez faire ? Si vous y allez, ce serait sympa de s'y voir Smile

Moi, je vais à Livre Paris en mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://jrobinauteur.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 16:21

Je vais fusionner ton topic avec celui qui existe déjà, dans Littérature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 16:24

Jaina a écrit:
De quel salon tu parles Envolée ?

Trolls et Légendes ! Very Happy

Du coup La Faucheuse, je te réponds ici. Je vais faire Trolls et Légendes en Belgique cette année, et probablement les Imaginales. Je ne pense pas aller à Livre Paris, je trouve qu'il y a toujours trop de monde et qu'il faut faire la queue trois heures pour avoir une dédicace. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
La Faucheuse
Mot de Coton
La Faucheuse


Messages : 38
Age : 34
Loisirs : Illustration

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 16:33

Désolée ^^ je ne l'avais pas trouvé.

Je serai a Troll et Légende aussi Very Happy On pourra s'y voir ! Mais oui, c'est très gros Livre Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://jrobinauteur.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 17:02

Tu y vas quel jour ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
La Faucheuse
Mot de Coton
La Faucheuse


Messages : 38
Age : 34
Loisirs : Illustration

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 17:32

Je pense le weekend entier, mais je n'ai encore rien réservé ^^ Je serai avec mon éditeur.
Et toi ? Tu y vas quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jrobinauteur.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:59

En tant que visiteuse, le samedi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:19

Je pense que je ferais le salon du livre cette année, parce que j'ai une amie en dédicaces (et qu'elle peut m'avoir une place gratuite !) et des auteurs auto-édités que j'aimerais rencontrer. Et je le ferai le samedi Smile (je serais visitée le vendredi qui suit, alors bon je vais pas abuser...)

Pour les autres, je verrais l'an prochain, quand j'aurais moins de contraintes professionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 21:01

J'aimerai bien faire les imaginales cette années ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 21:57

Alors Flow si tu fais les Imaginales tu me le dis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire
Ourson Maladroit


Messages : 5910
Age : 29
Localisation : Un peu partout
Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 8:53

Moh je fais les Imaginales chaque année mais je n'y vais pas cette année Sad (aaaah je vais vous rater !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les salons littéraires Empty
MessageSujet: Re: Les salons littéraires   Les salons littéraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salons littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: