Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chanteuses L.E.J.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Everchild
Mot de Soie
Everchild


Messages : 197
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Auteur/Lecteur : Both

Chanteuses L.E.J. Empty
MessageSujet: Chanteuses L.E.J.   Chanteuses L.E.J. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 16:08

L.E.J., prononcez Elijay, sont les initiales de Lucie, Elisa et Juliette, trois amies d'enfance qui ont monté un groupe uniquement à base de chorale, de violoncelle, et de percussions. Elles ont été connues brutalement l'année dernière à l'occasion de leur vidéo medley Summer 2015. Il y a également un Summer 2014 et 2016. Vous en avez sûrement déjà entendu parler, du coup, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez ** Je vous jette mes morceaux préférés d'elles. Il est à noter qu'elles n'ont pour l'instant publié pratiquement que des reprises, mais cela devrait changer sous peu.

Summer 2015 (leur vidéo buzz):

Tous les mêmes (Stromae leur va bien, son pas terrible malheureusement puisque pas enregistré en studio):

Hanging tree (gratuitement, parce que je l'adore et que c'est Hunger Games):

La dalle (leur seule chanson originale pour l'instant):

Édit : Je ne vous ai même pas dit bonjour. Je perds TOUT SENS de la politesse ! Mais où sont donc mes manières ?! Bien le bonjour, chers moàmiens !
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Chanteuses L.E.J. Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses L.E.J.   Chanteuses L.E.J. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:20

J'aime bien leurs vidéos medley, je trouve ça sympa à écouter et bien foutu musicalement, après je dois avouer que j'ai énormément de mal avec leur chanson, La dalle. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Invité
Invité




Chanteuses L.E.J. Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses L.E.J.   Chanteuses L.E.J. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:45

J'avoue que ce n'est clairement pas mon truc. :/

J'adore leurs voix en revanche, même si parfois, je les trouve trop "forcées" (J'sais pas trop comment le dire vraiment... Ça me donne l'impression qu'elles en rajoutent. ^^). Ya que la troisième qui m'a accroché dans ce que tu as posté. Leurs vidéos medley, je peux juste pas par contre...

Par contre, j'aime bien le principe de "l'a-capella" accompagné d'un peu de batterie et de violoncelle.

Voilou voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Chanteuses L.E.J. Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses L.E.J.   Chanteuses L.E.J. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:57

Ah oui, la reprise de Hunger Games est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Everchild
Mot de Soie
Everchild


Messages : 197
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Auteur/Lecteur : Both

Chanteuses L.E.J. Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses L.E.J.   Chanteuses L.E.J. Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 9:34

Haha je savais que Hunger Games plairait Very Happy (encore que les gens préfèrent souvent l'originale a capella) du coup j'suis contente Heresy !

Pour ce qui est de leurs vidéos medley, je ne me souviens pas de 2014, et je n'ai pas aimé 2016. J'ai trouvé 2015 vraiment bien fait, les chansons bien entremêlées alors qu'à la base y en a vraiment qui n'ont aucun, AUCUN rapport, mais dans 2016, il y en a beaucoup trop à mon goût, ça part trop en live Sad (À noter que pour ma part je les ai découvertes en décembre dernier, avec une pote fan de rap qui m'a fait écouter Seine-Saint-Denis Style parce qu'elle était sûre que j'adorerais le style du groupe xD (Et une semaine plus tard j'ai reçu par le plus grand des hasards l'album en cadeau de la part de mon beau-père, c'était trop beau (bref j'ai d'abord épluché leurs reprises avant d'écouter les medleys)))

Elles ont réussi à me faire aimer des chansons. Genre maintenant, je suis capable de bouger mon boule sur du Nicki Minaj ft. David Guetta, la tristesse Sad Mais elles m'ont aussi fait aimer Get lucky, la VO j'ai toujours du mal mais j'adore leur version.

Pour ce qui est des voix forcées, je suis pas sûre de saisir ce que tu veux dire ! Leurs voix en tout cas, c'est aussi ce que je préfère, je tuerais pour en avoir une comme ça. C'est peut-être le côté chorale qui rend cet effet-là ? (Je n'avais pas choisi le mot chorale au hasard, elles en ont fait très longtemps toutes les trois) Pourtant, si c'est bien ça, c'est justement ce que j'aime. Je reprends sur Hunger Games : quand j'ai vu leur reprise j'ai été écouter l'originale (j'ai pas vu le film), et bien qu'elle soit très jolie, j'ai éte déçue par la performance de Jennifer Lawrence, qui chante par ailleurs très bien mais qui a cette espèce de voix un peu rauque... Qu'on ne s'y trompe pas : j'adore ce genre de voix. Mais à mon sens, ce n'est pas la voix qui ferait se taire des oiseaux chanteurs. Pour ça, à mon sens je le répète, il faut une voix claire, forte, et c'est ce que j'adore chez elles. A contrario, je n'aime pas trop leur reprise de Jimmy, car la voix un peu particulière de la chanteuse de Moriarty fait tout le charme de leurs chansons et ça ne fonctionne plus très bien avec les voix de L.E.J.

C'est marrant, vous avez des avis inversés Very Happy

Pourquoi tu n'aimes pas La dalle, Heresy ?
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Chanteuses L.E.J. Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses L.E.J.   Chanteuses L.E.J. Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 23:26

Le medley 2015 est clairement le meilleur, oui. Mais 2016 est plutôt fun aussi, je l'écoute de temps en temps. Après, bon, je n'écouterais pas des albums entiers de ça, quoi.

Citation :
Jennifer Lawrence, qui chante par ailleurs très bien mais qui a cette espèce de voix un peu rauque... Qu'on ne s'y trompe pas : j'adore ce genre de voix. Mais à mon sens, ce n'est pas la voix qui ferait se taire des oiseaux chanteurs.

Aaaah, je trouve justement que sa voix est parfaite pour ça ! J'adooore ce côté rauque qui donne de la profondeur à la chanson, comme des nuances. Elle donne direct' envie de l'écouter. Pour moi l'originale est quand même 10 fois meilleure.

Je vois ce que Jérôme veut dire par "forcées". J'ai aussi parfois l'impression qu'elles exagèrent énormément leur voix afin de mieux se différencier. Je pense notamment à une des trois, qui souvent force sur le côté grave de sa voix et c'en est presque bizarre à l'oreille. Après ça contribue aussi à l'harmonie du trio, j'imagine.

Pourquoi je n'aime pas La dalle... Je ne sais pas, je trouve les paroles complètement nulles. Limite vulgaires. J'accroche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Contenu sponsorisé





Chanteuses L.E.J. Empty
MessageSujet: Re: Chanteuses L.E.J.   Chanteuses L.E.J. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanteuses L.E.J.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Musique-
Sauter vers: