Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le rap français

Aller en bas 
+5
Bow.
Beeda
Scend
Envolée
Capturée
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le rap français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rap français   Le rap français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:17

Alors, j'ai écouté certaines choses, et je me suis étonnée moi-même, parce qu'en effet je connaissais déjà Qui est l'exemple, et La puissance (sans même savoir que c'était de Rohff, en fait Laughing). Merci la radio !

Après, j'ai été plutôt agréablement surprise par Dounia même si je n'irais pas réécouter car ça ne résonne pas spécialement et ça n'accroche pas mes oreilles, Testament je n'aime pas l'espèce d'agressivité qu'il y a dans sa voix (je ne sais pas comment le dire mieux, y a une manière d' "attaquer" chaque phrase, littéralement). Globalement, c'est moins désagréable que Booba, moins vulgaire, un peu plus mélodique aussi peut-être (je dis ça avec mes mots hein, je connais rien du vocabulaire rapeux). Mais - j'ai toujours ce problème avec le rap FR - la plupart du temps, le fait de comprendre les paroles me bloque vraiment. Par exemple,

"Fais-moi rire
Essaie d'me rattraper en Ferrari"

Je peux pas, c'est peut-être considéré comme un truc génial, mais moi ça me fait juste rire. Je trouve ça ridicule, quel que soit le sens qu'on peut mettre derrière. Et je pourrais en citer plein des passages comme ça. Je sais pas, j'ai toujours cette impression que ce n'est pas ma culture, mes oreilles ne veulent pas. Je sais que je vais faire crier des gens, mais moi j'ai toujours le sentiment que tout ça est très faux, au final ; dans certaines chansons j'ai l'impression que les lyrics et la manière de les prononcer pousse la caricature un peu loin, et je ne sens pas de sincérité (et c'était particulièrement vrai quand j'ai écouté Booba lors de ton premier post).

"J'suis en mode victoire, En mode j'rappe mieux qu'toi
En mode gros son au même caractère que moi"

Là encore, ça me fait trop trop rire. J'arrive pas à me dire "wow, génial", juste "en mode gros son ? t'es sérieux ? Laughing". Et je pense que j'aurai toujours ce blocage avec certains trucs de rap FR, le vocabulaire utilisé et les thèmes me parlent pas du tout, je peux pas m'y reconnaître, ni trouver ça mélodieux et/ou fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

Le rap français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rap français   Le rap français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:44

Message à la racaille
Du fond du coeur
Regrette
Génération sacrifiée

Pour moi ce sont ces morceaux que j'écoute de sa carrière solo.

J'écoute pas beaucoup de Rohff, c'est pas assez conscient pour moi, c'est pour Booba, j'écoute quelques chansons de solo, par contre j'écoute beaucoup plus la Mafia K'1 Fry.

L'amour nous a rayé feat Demon One (Intouchables) & Kery James
La cerise sur le ghetto - Mafia k'1 fry
Mafia k'1 Fry - Pour Ceux (LE Classique)


Dernière édition par ΘMEGA le Dim 20 Oct 2013 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Le rap français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rap français   Le rap français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:49

Ahh, Jum', une chose que je savais, tu allais "préférer" Rohff à Booba, c'était obligé, beaucoup moins vulgaire (surtout touchant aux femmes) c'est clair.
Ce qui te bloque le plus si je comprends c'est donc l'egotrip, parce qu'effectivement c'est là qu'il y a un imagé caricatural à son maximum. Je dois quand même dire que ce refrain de J'accélère que tu as cité est un peu concon pour moi aussi ahah, moi même à la première écoute je me suis dit "WTF?".
Tu as entièrement raison pour Testament, c'est tout de même un morceau agressif, dans lequel il "attaque" chaque phrase comme tu le soulignes.
Ça me fait quand même super plaisir non pas que tu "essayes d'aimer" mais que tu sois open à découvrir et à écouter tous les liens malgré tout.
Qu'as-tu pensé de Thug Mariage et de Regretté ?
(Car à part Dounia et Testament j'attendais ton avis sur ces morceaux-là - vu que ce sont mes préférés Smile)

_________________
Le rap français - Page 3 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Le rap français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rap français   Le rap français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:57

ΘMEGA a écrit:
Mafia k'1 Fry - Pour Ceux (LE Classique)
Oh mais tellement tellement. THE classique oui.
(Pour une fois qu'on est d'accord !)

_________________
Le rap français - Page 3 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Le rap français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rap français   Le rap français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:24

Elo a écrit:
Je trouve ça ridicule, quel que soit le sens qu'on peut mettre derrière. (...) dans certaines chansons j'ai l'impression que les lyrics et la manière de les prononcer pousse la caricature un peu loin, et je ne sens pas de sincérité.
Je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis.
Comme Cian, je trouve que Rohff ne fait pas du rap "assez conscient". En tout cas, il me touche pas du tout. Même si j'écoutais La Puissance au collège, maintenant je suis un peu revenu à mes sens. Le rap qui n'a rien à dire et qui ne fait que s'enfoncer dans ses propres stéréotypes, je trouve ça dommage.
En fait, Rohff, Booba, La Fouine et tous les mecs comme ça vont faire une chanson bien sur 25 - sachant que je prends pas la peine d'écouter les vingt-cinq. Je trouve qu'ils n'ont pas vraiment de mérite à réussir - oui, c'est méchant - mais il y a des artistes qui ont des millions de choses à dire, à partager, qui sortent le rap de ses clichés sans le dénaturé qui sont bien moins connus et qui pourtant ont tellement plus à apporter.

Je sais que ça n'a rien à voir mais je préfère écouté un bon NTM parce que je trouve qu'ils ont des choses à dire - qu'on soit d'accord ou pas, qu'on s'y retrouvent ou pas, ils avaient des idées un peu plus poussées quand même.
NTM - Qu'est-ce qu'on attend ? a écrit:
Les années passent, pourtant tout est toujours à sa place
Plus de bitume donc encore moins d'espace
Vital et nécessaire à l'équilibre de l'homme
Non personne n'est séquestré, mais c'est tout comme
C'est comme de nous dire que la France avance alors qu'elle pense
Par la répression stopper net la délinquance
S'il vous plaît, un peu de bon sens
Les coups ne régleront pas l'état d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Scend
Mot d'Améthyste
Scend


Messages : 6094
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

Le rap français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rap français   Le rap français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:54

Ils étaient là au début de l'ère du CD, ils ont connus l'énorme BOOM des singles et ils avaient une très bonne visibilité médiatique dans les magazines/radios, résultat ils ont eu du succès, comme IAM ou NTM, bien que ces deux crew ont largement plus de mérite puisqu'ils essayent d'éveiller les gens au lieu de les faire danser. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Le rap français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rap français   Le rap français - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:56

J'ai vu que ça concernait Booba et Rohff et je me suis souvenue de votre discussion sur les clashs, quelqu'un disait que c'était ridicule et qu'ils avaient pas le courage de le faire pour de vrai :

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Employe-de-Booba-agresse-Rohff-reconnait-avoir-donne-une-gifle-2099103/#

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/

Mot d'Améthyste
Jé


Messages : 7277
Age : 50
Loisirs : Les pâtes.
Auteur/Lecteur : R2D2

Le rap français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rap français   Le rap français - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:39

En ce moment j'aime bien ce morceau : 

LA GALE - Passe ton chemin, fais ta vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpergolesi.com
Bow.
Mot de Jasmin
Bow.


Messages : 15252
Age : 31
Localisation : On the shell

Le rap français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rap français   Le rap français - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:01

Coucou, c'est moi !

L'Animalerie (Emma, ils sont de Lyon !) :




Ça fait longtemps que j'en entends parler et que je prends pas le temps d'écouter alors ce matin, je m'y suis mise. En solo, ils sont très forts aussi (Lucio Bukowski notamment).

Rezinsky :


Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Neuvieme
Mot de Coton
Neuvieme


Messages : 29

Le rap français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rap français   Le rap français - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Zyria
Mot de Jasmin
Zyria


Messages : 15376
Age : 33
Localisation : Paris

Le rap français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rap français   Le rap français - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:54

Je sais que le topic est sur le RAP Français, mais je trouve la vidéo enrichissante :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rap français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rap français   Le rap français - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rap français
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Musique-
Sauter vers: