Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Débat - Problèmes - Propositions

Aller en bas 
+58
Rohaise
Elramis
Zephililoute
Flora
Flowrale
Celiska
Artimuse
Vortex
Hazelkior
Gavroche
Saskia
Cléalia
'GF
Léon
julietr
Onassis
Nanyne
Everchild
Tchoup
Kolya
Aurya
Bleue d'Hélix
Elly
Plume
Szia
Douce
Kaenalis
Callirrhoé
Ourson Maladroit
Harley A.Warren
Éphémère
Cerise
Nye
Fortuna
uryutiger
Tralalaaa
Scythe
Mamzelle Bulle
Saghey
Mauvaise Herbe.
Merry
Scend
Sophie
NTHA
Amerille
pap0ti
Nosfer
Vanilla
Jaina
soldat-rose
Zyria
Hope
Endless
Envolée
Capturée
Bow.
Héloïse
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:57

Codan a écrit:
Seulement 4 ? Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 334500838
Et 4 votes, positifs et négatifs ?

Oui, deux + et deux -

C'est vraiment une phase de test, on trouvait le concept intéressant pour la partie écriture notamment; donc à voir si au final, il est utile ou non dans le cadre de nos activités sur MàM.

_________________
Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 22:47

Je te le rendrai avec grand plaisir Felix.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 23:05

sauf que je l’ai pas fais tavus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 23:51

Pourquoi j'ai déjà 6 ? J'ai strictement rien fait en terme de commentaires élaborés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Mot de Cachemire
Gavroche


Messages : 5628
Age : 26
Localisation : Toujours être ailleurs
Loisirs : Vivre et devenir

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 0:11

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 624439
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 5:51

Mohè a écrit:
Pourquoi j'ai déjà 6 ? J'ai strictement rien fait en terme de commentaires élaborés Laughing
Et alors ? Laisse-nous distribuer nos points comme on veut zut
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 8:34

Mohè a écrit:
Pourquoi j'ai déjà 6 ? J'ai strictement rien fait en terme de commentaires élaborés Laughing

Caliméro MDR Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 334500838
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Mot d'Or
Sophie


Messages : 9217
Age : 31
Loisirs : vivre

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 9:46

Laughing
Comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 11:40

je t'ai mis un verre Laughing (de rouge ? de rage ? haha)
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Sienne
Éphémère


Messages : 19284
Localisation : Montréal
Auteur/Lecteur : Les 2

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 16:41

Personnellement, je ne suis pas certaine de cette histoire de côte. J'en comprend le principe, mais j'ai un peu la vague impression de me retrouver à l'école et c'est à qui sera le plus populaire, mais par contre, pour le plus ou le moins, ça, j'aime bien. C'est comme un "j'aime, j'aime pas". Mais la côte, vraiment, ça me met mal à l'aise.

_________________
-You're fighting an endless war
Hunting a miracle
And when you reach out for the stars
They just cut you down-






Photo credit : Jovana Vavic
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 19:27

Codan a écrit:

Je voulais aussi demander : est-ce qu'il y a possibilité de créer un post bibliothèque ? Genre on y met tous les romans qu'on lit ici et où on est arrivé pour ne pas perdre le fil

Moi aussi ca m'intéresse une bibliothèque spéciale lecture Mot à Mot !
Peut être un topic commun qui sera alimenté par tout le monde ?

Exemple de post :

Lecture en cours
- eghigoheog chapitre 3 de gege
- grhopâ chapitre 1 de fapoj

À lire :
- higehz de fzefz
- fepfzef de grjpgojzp
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:45

J'approuve Flow !
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:13

Hola tout le monde.
Pour faire suite à la discussion dans Beyourself, je vous propose un petit jeu d'écriture.  

Un petit Tactical-RPG d'écriture comme je n'ai pas le temps d'écrire un topic super propre je vais faire une petite liste fonctionnelle.

1 : Un Maître du Jeu ( visiblement Co ) qui construit en accord avec les joueurs un univers ( SF - Fantasy - Neo Futuriste...) défini. Le maître du jeu se donne également le droit de nous donner une trame scénaristique générale qui doit être respectée pour chaque épisode ( épisode = texte d'un joueur ).

2 : Le maître du jeu peut donner un épisode à co-écrire entre deux joueurs s'ils le souhaitent - D'une manière générale un autre joueur ne peut pas écrire une histoire si une autre est déjà en cours. Exemple : La capture du chateau de Noc : Il ne peut pas y avoir deux prises du château différentes.

3 : Chaque joueur doit créer un personnage indépendant - Peu importe le sexe - La taille - la Race, il se doit juste de ne pas créer un Godmod.

4 : Le personnage de chaque joueur peut interférer à tous moments avec ceux des autres joueurs bien sur. Exemple : Une discussion - Une dispute - Une embrassade et même un duel.

4 : Il est interdit de tuer le personnage d'un autre joueur mais vous pouvez faire en sorte qu'il soit blessé - Triste - Mais vous devez respecter son caractère.

5 : Chaque joueur peut quitter l'aventure quand il le souhaite. Auquel cas, il doit tuer son personnage, le faire quitter l'équipe pour une raison ou pour une autre. Ou s'il a la flemme demander à un autre joueur de le tuer ect.

6 : Chaque nouveau joueur peut être introduit à tout moment, il doit juste écrire son épisode dans lequel il rencontrerai la troupe. De plus, un descriptif de son personnage serait le bienvenu. Il peut également intervenir dans l'épopée de manière épisodique. Ex : Un mercenaire.

7 : Chaque joueur se doit de respecter/assumer/créer les conséquences des choix fait par d'autres joueurs. Ex : Si deux personnages s'affrontent en duel à la fin d'un épisode ( suite à une engueulade ). Ils ne peuvent pas être best friend l'épisode suivant sans explications.

Evidemment, ceci n'est qu'une ébauche et les règles seront fixées dés le début avec l'accord de tous les participant(e)s ( sauf s'il n'y en a pas lol ).

J'ai également pensé à faire un bestiaire mais la flemme.

Donc qui se sent l'âme d'un aventurier ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:25

Hola Man et consort et consœurs et tout le tralala tagada
why not tu notes mais quand est-ce ce serait prévu pour quand est-ce donc ?
parce que là avec Atelier des taies d'oreiller rayés, ça va coincer non ?
en même temps perso je suis pas sur de pouvoir assumer une story like this je dévisse, et de pouvoir
évoluer dans ce monde
déjà en lisant les règles j'ai vomis (rien contre toi Rémi,  tension)
j'y caguade dallqueue a cet univers , à l'an vert.
la régle N°6 me permettra de prendre eventually à balle daquin  le truc en cours et la 5 de me barrer !
donc de principe pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:40

Ce sont des règles à la va vite mon poulet, tu peux être sur qu'elles vont changées.

Cependant, il faut quand même un cadre, si par exemple dans ton histoire tu tues mon personnage j'fais comment moi après ?^^.
Ensuite concernant la mise en place du projet, j'sais pas on verra en fonction de chacun. Mais l'un dans l'autre je ne pense pas que cela viendra vraiment perturber les ateliers. Car il ne s'agit que d'une seule histoire en tour par tour et non une écriture continue.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Mot de Cachemire
Virgule


Messages : 5488

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:45

tkt je vais pas te tuer haha
non, ski me stresse me strasse, mais trique et mes tracs c'est le vocabulaire , le monde fantasy toussa j'y connais dalle quiche moi
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:45

Oui, puis en plus ça va quand même prendre du temps à mettre en place. L'atelier se finit fin juin, je ne pense pas que ce sera prêt d'ici là.

Globalement, je suis d'accord avec les règles que tu énonces Rémi. Je dirais que le Worldbuilder doit aussi s'assurer que la trame avance, par exemple en postant des updates comme si c'était un journal ou que sais-je, histoire que les joueurs ne se perdent pas dans la temporalité.

A l'époque, on avait démarré avec une carte, et une situation. Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 126149
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:59

V :

Citation :
monde fantasy

J'ai dis ça au pif car je prenais juste en exemple Elodie,CO,Flow et moi et nous 4 aimons la fantasy mais imaginons si Felix est la on pourrait faire de la Dark Fantasy. Après, c'est qu'une question d'univers pas de vocabulaire.


Elodie :

Pour la date de mise en place, ce sera quand vous voulez je suis pas pressé. Concernant les updates du MJ je suis d'accord également. Par contre mettre en place une carte c'est peut être un peu compliqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:21

Ce serait pas mal de créer un ou deux topics pour cela : un pour la trame, la carte, et les updates et l'autre pour les fiches persos, à maj dès qu'il se passe un tournant dans la vie du perso.

Ce qui me tracasse aussi, c'est vraiment les soucis matériels, je m'explique. Rémi, tu dis "Le maître du jeu peut donner un épisode à co-écrire entre deux joueurs s'ils le souhaitent" ça veut dire que pendant ce temps là, un autre épisode peut être écrit par d'autres personnes, c'est ça ? Et donc concrètement est-ce que ça reste dans un seul sujet ou plusieurs ? Est-ce que du coup le topic updates pourrait servir à recenser les liens vers tous les épisodes, en mode sommaire ? Du coup dans quel endroit du forum va-t-on mettre tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:57

Non je pensais plus à un topic unique :

Episode 1 : Pour envolé
Episode 2 : Pour Soldat-Rose
ect ect...
Episode 66561 : Pour Codan et Soldat-Rose je parle d'une vraie co-écriture ensemble - en même temps - un seul texte. Je doute que ça arrive mais si quelqu'un à l'idée oui
Revenir en haut Aller en bas
Codan
Mot de Flanelle
Codan


Messages : 2786
Age : 32
Localisation : Sous un plaid
Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 18:04

J'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser la mise en forme alors je préfère regarder ce que ça donne avant de m'engager !
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Mot d'Argent
Flowrale


Messages : 726
Age : 30
Localisation : Mâcon

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 18:12

Ca me dis bien !
Pour l'instant je le vois comme du RPG, je comprends pas trop le Tactical, c'est parce qu'il y a un maître du jeu ?

Je trouve ça génial comme initiative ! Very Happy Ce qui serait très fun, c'est de prendre un personnage de notre roman. J'imagine trop Arkann rencontrer un de vos perso xD
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Vermeil
Vortex


Messages : 4363
Age : 35

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:08

T’es en feu Rémi, j’aime beaucoup l’idée !
Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot d'Améthyste
soldat-rose


Messages : 6685

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 9:13

Co :

La mise en forme est assez simple mais j'ai du mal à trouver les mots pour te l'écrire. Mais bon, histoire d'essayer :

1 :Le maître du jeu impose à un joueur une histoire avec une "trame narrative" assez large pour qu'il puisse laisser libre cours à son imagination.
2 :Le joueur écrit son histoire en incluant les personnages des autres joueurs ( en essayant de respecter leur caractère ).
3 : Le maître du jeu indique une nouvelle trame à un autre joueur, en respectant la chronologie de l'histoire précédente et les actions qui s'y sont passées.
4 : Le joueur écrit son histoire

Et ainsi de suite...

Je trouve ça marrant car d'un auteur(e) à l'autre ton personnage peut faire un peu nawak, je trouve ça drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 17:20

Je propose qu'on fasse un événement un peu spécial pour relancer l'activité des parties liées à l'écriture.

J'ai dans l'idée d'organiser une semaine dédiée aux commentaires. Sur le principe, c'est simple. Mais je me suis dit qu'on pourrait ajouter des petits défis via des badges, comme :

- Le commentateur fou (pour celui qui a écrit le plus de commentaires) ;
- L'amateur de poésie (pour celui qui a commenté le plus de poèmes) ;
etc

Avec un petit cadeau à la clé pour celui qui a posté le plus de commentaires par exemple (je propose de m'occuper du cadeau).

Ca pourrait avoir lieu la première semaine d'Octobre, par exemple.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 126149
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Contenu sponsorisé





Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Débat - Problèmes - Propositions   Débat - Problèmes - Propositions - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat - Problèmes - Propositions
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Entrée :: Annonces & Règlement-
Sauter vers: