Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Groupe : Queen

Aller en bas 
+4
Envolée
Vanilla
Capturée
Hope
8 participants
AuteurMessage
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Groupe : Queen Empty
MessageSujet: Groupe : Queen   Groupe : Queen Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:19

Je voulais poster quelque chose sur Queen et je suis en train d'halluciner que personne n'ait fait un topic pour l'un des meilleurs groupes de tous les temps. Et j'emmerde ceux qui sont pas d'accord  Groupe : Queen 709352

Queen

Groupe : Queen Queen_1975_bohemian_rhapsody_aufnahmen

Membres : Brian May, Roger Taylor, Freddie Mercury et John Deacon.
Discographie :
Spoiler:

J'ai personnellement un IMMENSE respect et une IMMENSE admiration pour ce groupe depuis que je suis toute jeunette. Certains de leurs titres relèvent presque du génie, à mes yeux. C'est un de ces groupes dont je ne me lasserais jamais. Je ne pourrais pas choisir un album que je préfère parmi tous ceux qui sont sortis (studios, live, compil). Pour ce qui est des chansons à écouter, en dehors des grands classiques - We Will Rock You, Bohemian Rhapsody, The Show Must Go On, I want to break free, Another one bites the dust, Fat bottomed girl, We are the champions, Somebody to love - je vais essayer de pas trop en mettre mais voici un petit medley de ce que j'adore à m'en prostrer par terre en regardant vers la Mecque et les nuages pour le bonheur de Freddie Mercury et de feu Queen, groupe divin :

Bicycle Race


March of the Black Queen


The Prophet's Song


Love of my life ( en live, elle est à chialer )


En live, Queen, c'était vraiment un spectacle, un concert avec des explosions, de l'énergie, de la puissance, vraiment. Et c'est, je pense, ce que devrait être un concert, de façon générale. Un vrai show, où les artistes se donnent à fond. Freddie Mercury le disait lui-même : "A concert is not a live rendition of our album. It's a theatrical event."

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capturée
Quill Queen
Capturée


Messages : 14866
Age : 34
Localisation : Lyon

Groupe : Queen Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Queen   Groupe : Queen Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:31

Wow great job !
Tu as fait un super topic.
Bohemian Rhapsody <3
Rien à faire, ça reste ma préférée, même si c'est l'une des plus connues...

_________________
Groupe : Queen Inception_Top_by_Crimson_Jazz
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Groupe : Queen Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Queen   Groupe : Queen Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:56

Queen ! Groupe : Queen 717141
Et Capturée je suis tout à fait d'accord, Bohemian Rhapsody c'est ma préférée aussi ! (avec Don't stop me now aussi bien sur). Oui, dans les plus célèbres mais c'est pas pour rien ! Elles me donnent la pêche.
Queen c'est un des plus grands groupes que la musique ait connu, c'est absolument pas répétitif, c'est original et inventif, une légende. Et Freddy Mercury à lui seul est un sacré personnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Hope
Mot d'Améthyste
Hope


Messages : 7743

Groupe : Queen Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Queen   Groupe : Queen Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:05

J'approuve Smile
Bohemian Rhapsody est excellente et fait largement partie de mes préférées aussi. C'est vraiment le souk, cette chanson, mais c'est tellement bien fait... RAH. Nostalgie. Quand je pense que mon père les a vu en live, je l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Groupe : Queen Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Queen   Groupe : Queen Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:09

Oh non, sérieux ?
Oui, Queen et les autres groupes légendaires séparés - disparus c'est le genre de truc qui nous fait regretter d'être si jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Envolée
Quill Queen
Envolée


Messages : 33155
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

Groupe : Queen Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Queen   Groupe : Queen Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 3:35

Sans aucune originalité ni surprise, mon ultime c'est Bohemian Rhapsody. Du pur génie, cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Wolves
Mot de Nacre



Messages : 2227
Age : 33

Groupe : Queen Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Queen   Groupe : Queen Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:54

Motherlove pour moi. Ou Who wants to live forever.
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Mot de Vermeil
Vanilla


Messages : 4940
Age : 28

Groupe : Queen Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Queen   Groupe : Queen Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:02

Awiii, Who wants to live forever. Groupe : Queen 831415
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinemag.com/
Mauvaise Herbe.
Mot d'Argent
Mauvaise Herbe.


Messages : 777
Age : 31

Groupe : Queen Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Queen   Groupe : Queen Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:09

    Bonjour, Je suis Freddie Mercury, je suis le leader, le chanteur fantasmagorique qui donne des orgasmes à Mauvaise Herbe mais, par dessus tout, je suis l'excellent pianiste. Je peux tisser des mots, je peux chanter l'amour et être une bête de scène, je sais mettre une ambiance, je sais assumer ce que je fais. De l'auto-dérision je suis amoureux, j'aime les looks immondes mais je sais que ça plaît.
    De toute façon aujourd'hui encore, même après ma mort, le spectacle continue.
    En plus, en règles générales, j'écris mes textes quoi.

    Épouse moi, Freddie. Comme je t'aime, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nanyne
Mot de Vermeil
Nanyne


Messages : 4083
Age : 33
Localisation : Sarthe
Loisirs : Réviser beaucoup trop. Écrire parfois. Bouquiner souvent. Rêver tout le temps.
Auteur/Lecteur : Essaye de faire les deux.

Groupe : Queen Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Queen   Groupe : Queen Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 9:36

Citation :
un des meilleurs groupes de tous les temps. Et j'emmerde ceux qui sont pas d'accord
Voilà, tu as très bien résumé ce que je ressens pour eux Smile Merci !

Bohemian rhapsody est également ma préférée, même si d'autre me portent pas mal, celle-ci c'est viscérale !
Revenir en haut Aller en bas
Everchild
Mot de Soie
Everchild


Messages : 197
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Auteur/Lecteur : Both

Groupe : Queen Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Queen   Groupe : Queen Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 4:27

AAAAAAAH QUEEN ! Je dépoussière une chouille le topic mais c'est Queen et je suis nouvelle, donc j'ai le droit (la nana qui s'impose direct, tout va bien).

En réalité, je les connais très mal - quelques chansons, généralement les plus connues, pas grand-chose par rapport à leur discographie complète. Mais tout ce que je connais, j'adore. Sans surprise et comme pour beaucoup d'autres, Bohemian rhapsody est la grande gagnante.

Il y a aussi Another one bites the dust, The show must go on, We are the champions, Princes of the universe, et j'en oublie je pense. Mon père est un très grand fan de Queen et les a vus en concert (je crois que c'était quand il habitait en Angleterre) mais curieusement, musicalement je n'ai pas retenu grand-chose, je me souviens surtout que parfois il partait dans de grandes tirades pour m'expliquer par A + B pourquoi Freddie Mercury était si génial \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe : Queen Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Queen   Groupe : Queen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe : Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe : Radiohead
» Groupe : Coldplay
» Groupe : The Rasmus
» Groupe : Eths
» Groupe : Muse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Musique-
Sauter vers: